Annonces
INTERNATIONAL

L’envoyé spécial des États-Unis en Haïti Daniel Foote remet sa démission à Joe Biden.

Annonces
0 0
Read Time58 Second

L’envoyé spécial des États-Unis en Haïti Daniel Foote remet sa démission à Joe Biden.

Daniel Foote fustige Washington à cause de la déportation des migrants. Dans une lettre ferme datée de mercredi, le diplomate chevronné a critiqué la décision des États-Unis de rapatrier des milliers d’Haïtiens de la frontière américano-mexicaine au cours des derniers jours. « Je ne serai pas associé à la décision inhumaine et contre-productive des États-Unis d’expulser des milliers de réfugiés haïtiens et d’immigrants illégaux vers Haïti, un pays où les responsables américains ont confinés à des complexes de sécurité en raison des dangers posés par les gangs armés contrôlant la vie quotidienne, », a déclaré Foote.

 

Diplomate chevronné, M. Foote avait été sous-secrétaire d’État adjoint et ancien ambassadeur des États-Unis en Zambie, a été nommé envoyé spécial en Haïti en juillet après l’assassinat du président du pays, Jovenel Moïse. Sa démission intervient alors qu’Haïti se trouve aux prises avec de multiples crises : une prolifération de gangs armés, une volatilité politique, un faible nombre de vaccinations contre le COVID-19 et une crise humanitaire à la suite d’un tremblement de terre meurtrier en août.

 

 

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page