Annonces
SPORT

Naomi Osaka domine Jennifer Brady à l’Open d’Australie et décroche son quatrième titre du Grand Chelem

Annonces
0 0
Read Time1 Minute, 41 Second

Naomi Osaka domine Jennifer Brady à l’Open d’Australie et décroche son quatrième titre du Grand Chelem.

Osaka a remporté son quatrième titre lors de ses huit dernières apparitions à un Chelem, émergeant de ce qui était initialement une finale serrée de l’Open d’Australie et se retirant en remportant six matchs consécutifs pour battre Jennifer Brady 6-4, 6-3 aujourd’hui.

Avec un service solide qui a produit six as, Osaka s’est amélioré à 4-0 dans les finales majeures, la première femme à commencer sa carrière de cette façon depuis que Monica Seles l’a fait il y a 30 ans. Pour Osaka, cela fait partie d’un record de 12-0 jusqu’à présent en quarts de finale et au-delà chez les majeures.

Naomi est également sur une séquence de 21 victoires consécutives qui remonte à la saison dernière. Cela comprend un championnat à l’US Open de l’année dernière. Elle a également remporté l’US Open en 2018 et l’Open d’Australie en 2019.

“Ce soir, ce n’était pas censé être”, a déclaré Brady après avoir participé à sa première finale du Grand Chelem à 25 ans. “J’espère qu’il y en aura beaucoup plus.”

Osaka, 23 ans, est née au Japon d’une mère japonaise et d’un père haïtien, et a déménagé aux États-Unis avec sa famille à l’âge de 3 ans.

Elle était tête de série n ° 3 à Melbourne Park et est maintenant assurée de passer au n ° 2.

Seules deux femmes actives possèdent plus de titres de Slam qu’Osaka: Serena Williams, avec 23 ans, et sa sœur, Venus, avec sept.

La prochaine tâche d’Osaka est de s’améliorer sur terre battue et sur gazon: elle n’a jamais dépassé le troisième tour de Roland-Garros ou de Wimbledon.

«Elle est une telle source d’inspiration pour nous tous, et ce qu’elle fait pour le football est incroyable pour faire connaître le sport», a déclaré Brady, un Américain classé 22e. “J’espère que les jeunes filles à la maison regardent et sont inspirées par ce qu’elle fait.”

 

AP avec Lelouverture

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page